Site de rencontre : le rendez-vous réussi (1)

Où fixer le rendez-vous ?

site-rencontre

Après une drague efficace sur votre site de rencontre préféré, vous avez fixé un premier rendez-vous à votre future conquête. Bravo !

Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir l'endroit.

Le choix de l'endroit du rendez-vous est bien plus important qu'il n'y parait car si vous le choisissez avec soin il pourra être une source d'avantages et de petits plus bien utiles.

Le choix dans la date ?

Histoire de tester un peu votre future conquête, vous pouvez lui dire par msn que vous lui laissez le choix dans la date. Vous verrez alors si elle a le sens de l'humour mais vous verrez surtout quelle sera sa réponse si elle a compris ...

A manier avec précaution ...

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore gouté aux joies de la contrepèterie, " ...laissez le choix dans la date" = "... laissez le doigt dans la chatte" .

Alors cette date de rendez-vous ?

site-rencontre

Pour la date il vaut mieux que ce soit vous qui preniez les devants. Ouvrez votre Google Agenda (cf l'organisation des rdv) et voyez ce qu'il vous reste de dispo.

Proposez lui toujours deux dates afin qu'elle fasse obligatoirement un choix (pas d'échappatoire) :

"Tu préfères mardi ou jeudi soir ?"

Pour le choix de l'heure, cela dépend de ce que vous faites (prendre un verre, juste un café, diner).

Avant de choisir l'endroit, intéressons nous au choix de la formule

Prendre un verre ou faire un restaurant pour ce 1er rendez-vous  ?

Bonne question. Plusieurs paramètres sont importants pour ce choix. Vos objectifs sont également une variable dont il faut tenir compte.

Tout d'abord traitons un espoir secret que certains trainent en eux :

  • Inviter une fille au restaurant pour la première sortie ensemble ne la met pas dans le lit d'un homme : pas mal de mecs s'imaginent qu'inviter une fille au resto est l'assurance de pouvoir conclure le soir même. C'était déjà hasardeux avant, ça l'est de plus en plus (oui, oui, je sais, ça arrive quand même ;-) )

Pourquoi ?

  • Parce que pour énormément de femmes ce serait se faire "acheter". Meme si elles ont envie de l'homme qui invite au restaurant, elle feront le lien entre l'invitation et le fait d'accepter de coucher et refuseront donc par principe

Cela est d'autant plus vrai depuis l'égalité hommes-femmes et l'indépendance financière des femmes.

Nous parlons bien entendu ici du premier rendez-vous, quand les deux personnes ne se sont encore jamais vues. Évidemment les choses sont différentes pour les rdv suivants.

300x250, profils, eden

Alors, resto ou verre ?

Le restaurant :

  • Avantages du restaurant : ambiance très conviviale pour un 1er rendez-vous. Si vous êtes gentleman, vous l'invitez et une invitation est toujours appréciée.
  • Inconvénients du restaurant : vous l'aviez connu sur le net et vous la découvrez pour de vrai. Pas de chance, elle est assez différente de ce qu'elle était sur le web. Le risque est donc grand de s'emmerder à mort avec le gros inconvénient de ne pouvoir partir rapidement.

Vous aurez d'autre part claqué des thunes pour rien avec une greluche sans intérêt.

site-rencontre

C'est d'ailleurs l'autre inconvénient du restaurant, son coût. Si vous avez beaucoup de contacts simultanés cela va vous revenir très cher. Notamment dans les grandes villes, avec Paris en tête pour le palmarès des restos tendance mais pas donnés et où la bouffe n'est pas bonne.

Et puis beaucoup de femmes acceptent des invitations au resto uniquement pour le resto ! Ça leur fait une sortie et en plus une sortie gratuite.

Cela peut paraitre machiste à fond mais je n'invente rien, j'ai plusieurs copines qui me l'ont dit, notamment une qui m'a confié : "Depuis que j'habite à 20 bornes de Paris je me fais vraiment chier le soir en semaine. Alors quand un mec d'un site de rencontre m'invite au resto, j'y vais même s'il ne me plait pas, ça me fait une sortie et ce n'est pas moi qui raque. Et quand il me rappelle pour me revoir je fais le silence radio" (Delphine, si tu lis ces lignes ... ne me rappelle pas pour autant !)

Le verre

  • site-rencontre

    Avantages du verre : le verre, c'est la garantie de pouvoir partir rapido si la femme ne vous plait pas. Vous sortez un truc du genre "Excuse moi j'ai un coup de barre terrible" ou "Excuse moi mais je dois me lever tôt demain matin", etc ... Et ça c'est vraiment appréciable.

    Le verre est économique par rapport au resto, l'investissement financier est faible et vous permet donc de multiplier à moindre coût les rendez-vous.

Nous sommes dans l'hypothèse, pour le resto comme pour le verre, où vous invitez votre rendez-vous.Tiens, parlons en justement :

Qui c'est qui paye ?

site-rencontre

Pour le 1er rendez-vous, c'est l'homme qui paye. Et on ne déroge pas à cette règle.

Il n'y a rien de pire pour un homme que d'apparaitre pour un radin. A ce propos, méfiez vous sur les sites de rencontre des femmes qui précisent qu'elles ne supportent pas les radins et la radinerie.

Ce genre de femme est très exigeant avec les hommes, elle estime que tout lui est naturellement dû. Et elle est, vous l'avez deviné, elle-même très radine.

Seule exception : vous êtes tombée sur une radasse dont vous vous fichez éperdument. Nul besoin de l'inviter dans ce cas là.

Choisir l'endroit de la rencontre

Nous avons parlé plus haut de prendre un verre ou de faire un resto mais il y a plein d'autres endroits pour faire un premier rendez-vous : dans un parc, dans un musée, à la plage si vous habitez près de la mer, dans un quartier touristique pour se balader.

Vous pouvez aussi proposer une activité : faire du roller par exemple.

Avantages de ces endroits de rencontre :

  • L'originalité, ça change des rencontres autour d'un verre.
  • Le coût, si vous êtes fauché cela ne vous coutera pas un sou.

Passons aux formes les plus classiques : le bar, pour prendre un verre, et le restaurant.

site-rencontre

Beaucoup de personnes ont un endroit fétiche, un truc où ils rejoignent leurs potes et où ils ont leurs habitudes.

Précisons que l'endroit n'a souvent rien d'exceptionnel ou de particulier. C'est simplement leur endroit. Ce n'est pas vraiment le bon plan car vous serez toujours interrompu par le patron ou les serveurs qui donnent des nouvelles ou par les fameux potes qui passent. Forcement comme la fille connait du monde, elle sera moins naturelle avec vous.

Il est donc important d'avoir 2/3 endroits à vous que vous lui proposerez.

Voici les critères de choix de l'endroit que ce soit un resto ou un bar :

Choisir un endroit de rendez-vous calme

La suite sur cette page : Choisir un endroit de rendez-vous calme

300x250, profils, eden

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?