Site de rencontre : Repérer les fakes (2)

... suite de Repérer les fakes(1)

Repérer un faux-profil sur un site de rencontre grâce au texte

Nous parlons là des faux-profils de gens qui veulent s'amuser. Pour les arnaques, on verra ça plus bas.

  • Premier signe qui authentifie un fake : la folle de cul

site-rencontre

Qu'est ce que la plupart des mecs cherchent sur les sites de rencontres ? Des coups d'un soir. Les personnes qui créent de faux profils le savent bien et elles créent donc des fiches attractives où la fille va dire qu'elle aime ça, qu'elle aime bien telle ou telle position, qu'elle n'attend que ça, qu'elle est ouverte aux trios et aux pratiques les plus extrêmes, etc ... Elle le dit soit dans son espace perso soit dans les critères descriptifs de la fiche.

Les vrais profils de femmes avec ce genre d'insertions sont rarissimes. On les trouve surtout sur les sites coquins mais pas sur les sites de rencontre classiques.

Pourquoi ? Parce que même si elle aime ça, la femme qui recherche ce genre de rencontres n'a pas envie de passer pour une vraie trainée et elle ne veut pas attirer non plus tous les pervers du site. Elle fera donc comprendre qu'elle aime ça de façon beaucoup plus fine, du style "très câline quand amoureuse" ou "envie de profiter de la vie et tous ses plaisirs" ...

300x250, profils, eden

Vous pouvez être donc sûr que ce genre de profil très axé galipettes est à 99 % un faux profil.

  • Les dialogues

Ils sont assez décousus. La fausse femme vous répond par oui ou par non. En fait le grand plaisir des faux profils est de vous chauffer un peu et puis de vous dire "Tu n'aurais pas du dire ça, c'est nul, ciao".

Il faut bien comprendre que c'est un jeu et que le but est de rigoler un moment avec un gars puis de passer à un autre. Ce qui donne des dialogues sans intérêt, ponctués de longues pauses, avec des réponses courtes et parfois au ton agressif.

Repérer un faux profil d'arnaque sur un site de rencontre

Le faux profil d'arnaque va chercher à vous soutirer de l'argent. De deux façons :

  • Derrière la fiche du site de rencontre se cache une agence matrimoniale des pays de l'Est
  • Derrière la fiche du site de rencontre se cachent des escrocs aux frais de voyage.

Commençons par les agences :

Repérer l'arnaque à l'agence matrimoniale sur un site de rencontre

Un jour vous allez recevoir sur le site de rencontre un mail de ce type :

"Salut!

Je veux faire connaissance avec vous.

M'appellent Elena, j'ai tenté de trouver le brave homme, au fond, mais chez moi rien n'est arrivé.

site-rencontre

De cela j'ai décidé de m'adresser à vous, je pense, mes attentes se sont justifiées. Je veux trouver la personne qui m'aimeront et estimer. Je ne jouerai pas aux jeux, moi ici pour trouver l'amour. Si vous jouez par les sentiments, vous ne devez pas m'écrire! Je joue du sport et aimer le travail, parce que moi le médecin selon la profession. Je connais qu'est méchant, Internet, et je pense, à nous il sera plus facile de communiquer selon le courrier électronique, je vous laisse cela : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Je salue votre lettre.
Elena "

Ou encore :

"Bonjour, je suis tres heureux que j'ai trouve votre site! J'ai vraiment envie de communiquer avec vous! Vous ne pouvez pas voir ma photo parce que j'ai rencontre une erreur dans la photo! Mais si vous ne vous Je vais ecrire a mon Emil Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. je vous enverrai une photo! Mais si vous ne vous Je ne peux pas ecrire dans mon Emil Emil ostvte moi sa, je vais vous ecrire pour vous!"

Ou, pour terminer :

"Bonjour! je suis appelee - Aliya, je durant 28 ans, je suis nee et je vis en Russie, dans la ville Zvenigovo. Je voudrais faire connaissance avec vous, c'est pourquoi je vous propose la correspondance, si vous etes d'accord, vous pourriez m'ecrire sur le mien email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ! J'attendrai! Aliya"

site-rencontre

Ces messages sont des originaux que j'ai copié/collé sur un site de rencontre.

Vous recevrez ce message par mail ou par chat.  Vous remarquerez que la syntaxe est hésitante et qu'elle vous donne systématiquement une adresse mail.

De quoi s'agit il ? D'une escroquerie bien entendu. La femme en question n'existe pas. Si vous répondez, vous aurez un mail vous expliquant qu'Elena veut bien vous rencontrer mais qu'il faut vous inscrire sur le site de l'agence matrimoniale où elle est inscrite. C'est bien sûr une arnaque et vous ne verrez jamais Helena.

Les escrocs sont originaires des pays de l'Est ou agissent en France.

Les mails sont bidons et emploient à escient une syntaxe hachée du style "Moi être une jeune femme de Russie" pour paraitre crédibles.

Il y a aussi quelques cas où ce sont de vraies agence matrimoniales de l'Est qui cherchent leurs clients sur les sites de rencontres français. Sachez que vous vous engagez là dans le plan consistant à aller chercher sur place votre fiancée Russe. Moyennant une forte commission à l'agence.

Vous connaissez maintenant le genre de textes envoyés et cela suffit à repérer l'arnaque. Mais il y a des escrocs plus fins dont les annonces sont à peu près normales. Le truc qui les démasque est qu'ils refusent systématiquement de dialoguer ou d'échanger sur le site. Il faut absolument que vous envoyiez un mail à l'adresse indiquée. Ceci dans le but de ne pas laisser de traces écrites sur internet. C'est le signe d'un faux profil et d'une arnaque.

Repérer l'arnaque aux frais de voyages sur les sites de rencontre

site-rencontre

C'est une arnaque un peu similaire à la précédente sauf que cette fois-ci elle provient essentiellement des pays africains.

Vous recevez sur le site de rencontre un message comme les précédents, avec un mail sur lequel répondre.

La jeune femme répond à votre mail en vous disant qu'elle sera bientôt à Paris et qu'elle vous rencontrera avec plaisir mais que là elle est bloquée parce que ses pauvres parents sont malades ou que sa maison a été détruite par une inondation et qu'elle n'a pas l'argent nécessaire pour se payer le billet d'avion.

Bien entendu tout cela est faux et le but des propriétaires du fake est de trouver des gogos qui vont envoyer de l'argent pour payer le billet. Une fois l'argent reçu, la jeune fille va bien s'envoler ...mais définitivement ! Et vous ne la verrez bien entendu jamais à Paris !

Et la prostitution sur les sites de rencontre ?

site-rencontre

Hé oui, le plus vieux métier du monde s'est adapté aux technologies modernes et le trottoir n'est plus le seul moyen de trouver des clients. Cela passe maintenant aussi par les sites de rencontres.

Comment les débusquer ? Pas simple !

Déjà, malgré ce que disent les médias, il n'y en a pas autant que ça, c'est même assez rare. Sur l'ensemble de ma brillante carrière de dragueur sur le web, je ne suis tombé que sur deux femmes qui faisaient cela.

En fait, on s'en rend compte ... quand elles vous le disent sur msn !

Mais à nouveau le phénomène est plutôt rare sur les sites de rencontres. Il se produit plus sur les sites de petites annonces gratuites. Soit de façon équivoque : "jeune femme, 23 ans, cherche bel homme + 45 ans. Avec bonne situation et généreux". L'adjectif généreux qualifie immédiatement l'annonce. Soit dans les rubriques "Massage".

Comment éviter un rendez vous avec un fake ?

Vous sentez que votre superbe brune d'1m70 pour 55kg est un fait une bande de gamin qui veulent s'amuser en vous posant un lapin ? Demandez son téléphone avant de se parler un peu avant la rencontre c'est l'arme absolue contre le fake.

Conclusion sur les faux profils des sites de rencontre

site-rencontre

Tout d'abord, ne psychotons pas ! Les faux profils existent mais ce n'est pas un mal mortel ! La plupart du temps ils sont même plutôt drôles. Le seul problème c'est qu'il vous font perdre du temps, notamment les faux profils de gens qui sont là pour s'amuser.

Alors que vous êtes là pour trouver le grand Amoooooooour ! (ou le coup de la semaine, c'est selon les envies ...).

Bref, avec un peu d'entrainement on repère facilement les fakes. Le plus simple est de ne pas rentrer dans leur jeu et de ne pas répondre, même si c'est parfois marrant de s'amuser de celui qui s'amuse à vos dépens ...

300x250, profils, eden

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?