Site de rencontre : la période virtuelle

Sortir du virtuel

site-rencontreIl y a une règle essentielle à respecter lorsque l'on drague sur le net : ne pas passer des semaines voire des mois à chater sur le net avec une inconnue.

Que ce soit sur le site de rencontre ou sur msn, la période virtuelle devra être courte et il sera nécessaire d'en sortir rapidement.

Plusieurs raisons à cela :

La sublimation du réel (grand classique du site de rencontre)

Les femmes ont un don de sublimation du réel beaucoup plus développé que les hommes. Leur imaginaire est plus fertile.

site-rencontreJe m'explique : à partir de chats ou d'échanges de mails sur le site de rencontre la femme va se faire une image fantasmée de l'homme avec qui elle chate. Cette image sera souvent différente de la réalité.

A partir de phrases et de propos elle va se construire son propre imaginaire qui correspondra à l'homme qu'elle aimerait idéalement rencontrer.

La déception  est alors souvent grande lors de la vraie rencontre car elle ne retrouve pas cet homme qu'elle s'était imaginé. C'est bien sur embêtant pour elle mais également pour vous car vous aurez passé des soirées entières et des semaines à chater pour rien.

Et puis vous aussi vous pourrez être déçu s'il y a un décalage entre la personne virtuelle que vous avez connue sur le site de rencontre et la vraie personne dans le réel !

300x250, profils, eden

 

Le syndrome du confident

site-rencontreA force de rester sur msn, ou sur le site de rencontre, à chater comme des adolescents prépubères, la femme en face de vous va vous considérer comme un confident, comme la présence immuable à laquelle elle peut s'adresser quand elle se sent seule.

Vous deviendrez le bon copain. Elle ira même jusqu'à vous raconter ses histoires de cul avec les mecs qui se seront montrés plus pressants à fixer un rendez-vous (surtout si c'est vous qui ne fixez pas de rendez-vous. Si c'est elle qui les décline, on se trouve face à un autre cas dont on va parler plus bas)

La lassitude du virtuel

Le chat ou msn au début c'est marrant. Puis au fil des conversations, on se rend compte que c'est toujours les mêmes conversations consensuelles ou métaphysiques qui ont lieu.

La femme que vous convoitez risque donc de se lasser de cela et de se détacher du site de rencontres ou de msn. Et quand une femme envoie tout valser, c'est tout qui part ... vous ferez donc partie du lot ... Et tout cela sans explications car autant les femmes peuvent être gonflantes à parler tout le temps autant elles savent très bien se taire et garder le silence quand cela les arrange ...

A qui la faute ?

site-rencontreCertainement pas à ces dames ! Je dirais même à la limite qu'elles ont raison de bazarder les hommes qui trainassent avec elles sur msn. Non, le responsable c'est le mec.

La relation homme-femme est basée sur des rites immuables qui remontent à très loin dans le temps.

L'homme prend l'initiative et la femme décide si elle rentre ou pas dans le jeu de séduction de l'homme. Cela devient ensuite un échange de séduction. La femme apprécie que l'homme prenne l'initiative et qu'il la séduise. D'abord parce que c'est agréable et ensuite parce que c'est valorisant.

On retrouve cela dans la danse où c'est l'homme qui mène la danse et la femme qui le suit.

Donc si vous ne prenez pas les initiatives, il ne faut pas s'attendre à des miracles, la femme ira là où on s'occupe d'elle (demandez leur avis à des copains cocus, ils comprendront parfaitement le sens de cette phrase).

Fixer le rendez-vous pour sortir du site de rencontre

site-rencontreJ'entends bien sûr des voix qui me disent "Oui, mais je prends l'initiative, je lui propose de se rencontrer dans le réel mais elle refuse mes rendez-vous".

Bah les gars, c'est pas compliqué, si elle refuse vos rendez-vous c'est qu'elle ne veut pas vous voir. Rester des semaines à chater avec elle sur msn ou sur le chat du site de rencontre dans l'espoir qu'elle se décide un jour ne changera rien.

Si vous voulez en avoir le cœur net, demandez lui pourquoi elle décline vos rendez-vous :

  • Si elle vous dit que c'est parce qu'elle a chopé des chlamydias et que pour l'instant ça la freine dans ses envies de rencontres, c'est compréhensible et acceptable.
  • Si elle commence à vous sortir qu'elle ne sait pas, que ce n'est pas le moment, qu'elle a des choses à traiter dans sa vie d'abord, ou pire qu'elle n'a pas le temps, vous pouvez effacer son adresse de votre msn.

    Surtout si elle vous propose de continuer à passer des heures sur msn le soir.
    Ce genre de gonzesses, ce sont des usines à gaz. Bien sur elles peuvent avoir des problèmes, comme tout le monde et c'est parfaitement légitime, mais quel rapport entre cela et préférer chater trois heures sur msn plutôt que de se rencontrer 3 heures dans un café ? Aucun rapport.

Donc si une femme vous fait trainer sur un chat pendant des semaines, rentrez lui dans le lard (ça veut dire posez lui gentiment la question sur le chat !) et demandez lui le pourquoi du comment. Si elle n'a pas de réponse qui tienne debout, laissez la patauger dans son msn avec ses amoureux virtuels et passez à autre chose.

Mais pourquoi c'est comme ça ?

site-rencontreParce que beaucoup de personnes, femmes ou hommes, ont peur de la rencontre, ont peur de l'échec, ont peur de ne pas plaire, ont peur de ne pas être à la hauteur. Internet offre une compensation à cela en créant une illusion de relations sociales sans danger.

Les raisons que je viens de vous citer sont assez courantes sur les sites de rencontres. Après il peut y avoir d'autres raisons plus personnelles. Mais à nouveau, ce n'est pas à vous de subir les problèmes des autres, à moins que vous n'aimiez jouer les psys ou que cela soit votre trip.

Comment éviter le piège des chats à rallonge sur les sites de rencontre ou sur msn ?

En annonçant la couleur dès le départ : pour vous msn, ou le chat du site de rencontre, n'est qu'un moyen, un outil pour faire un peu connaissance et pour voir si il y a une envie réciproque de se rencontrer.

Bien sûr il faut le faire de façon soft. Si vous sentez cependant que la personne est dans un état d'esprit général proche du votre, vous pouvez lui proposer très rapidement le rendez-vous, même lors du premier chat.

Sinon il faut le faire en lançant des ballons sondes. Des phrases du type :

  • "C'est sympa le chat pour faire connaissance mais ça devient vite gonflant, on passe un temps fou là-dessus ! Je préfère le réel, c'est plus sympa. Et toi ?"
  • "On tourne vite en rond sur un chat ! Heureusement qu'il y a le réel pour se rattraper"

Vous verrez à travers les réponses de la femme à ces perches que vous tendez ce qu'elle en pense et vous pourrez décidez si vous continuez ou pas le chat avec elle.

Il est primordial de la faire très tôt, pas plus tard que le 3ème chat.

site-rencontreSinon vous pourriez vivre cette mésaventure que m'a racontée un copain l'autre jour et qui illustre bien ce que je décrivais plus haut :

"Tu te rends compte, ça faisait 2 mois que je chatais tous les soirs avec elle jusqu'à minuit. Moi je pensais qu'il y avait un truc entre nous.

Et la semaine dernière elle me sort "Hey, tu sais quoi, j'ai rencontré un mec ! Je te raconte pas la bête de sexe que c'est, il me prend comme un sauvage ! Bon, c'est que pour le cul parce qu'il est trop con le pauvre mais c'est quand même le pied !". Je ne comprends pas ce qui s'est passé, on avait un bon contact pourtant, je suis dégouté".

Vous et moi on sait ce qui s'est passé, n'est ce pas ?

Pendant qu'il était son pote virtuel, sa présence toujours disponible, il y avait d'autres lascars qui se montraient bien plus entreprenants que lui !

300x250, profils, eden

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?