Site de rencontre : éviter le coup du lapin

Gérer un lapin

site-rencontre

Personne n'aime qu'on lui pose un lapin.

C'est malheureusement fréquent sur les sites de rencontre.

Il y a deux types de lapin :

Le lapin absolu : vous attendez, la personne ne vient pas et elle ne vous avertit pas (rare).

Le lapin de dernière minute : vous êtes à une demi-heure du rendez-vous et la personne vous envoie un texto sibyllin : "Désolé. Empêchement. A plus". Et si vous essayez d'appeler, vous tombez comme de bien entendu sur le répondeur ...

Si la personne vous avertit quelques heures avant, il ne s'agit pas d'un lapin mais d'une annulation.

site-rencontre

Personnellement cela ne me dérange pas que la personne annule le rendez-vous. Cela m'embête juste quand c'est un empêchement bidon de dernière minute et que je suis planté comme un con un vendredi ou un samedi soir.

Les "empêchements" de dernière minute sont dans 99,99 % des trucs bidons, de vrais lapins. Ce sont le fait de personnes qui se dégonflent lâchement, qui n'en ont rien a foutre de vous planter et qui vous traiteront de relou si vous le leur faites remarquer. De vrais nazes irresponsables (oui, je suis très en colère là!)

Les causes du lapin

  • La femme a accepté votre rendez-vous sur le site de rencontre parce qu'elle avait peur de perdre la face ou de passer pour une naze si elle disait non. Alors elle dit oui pour faire la fille cool, tout en sachant pertinemment qu'elle ne viendra pas
  • Comme beaucoup de femmes elle est terrorisée par le rendez-vous. Elle a peur de paraitre stupide ou pas à la hauteur. Alors elle dit oui parce qu'elle voudrait bien mais c'est plus fort qu'elle, elle se dégonfle à la dernière minute. La pression est trop forte pour elle.
  • Elle débute sur les sites de rencontre, elle clique un peu partout et chate pour chater. Vous lui proposez un rendez-vous, elle dit ok pour aller jusqu'au bout de sa découverte. Et puis elle referme le site sans y repenser.

300x250, profils, eden

La dernière minute pour faire "vrai"

site-rencontre

Mais pourquoi ces grosses nazes n'annulent pas au lieu de poser des lapins ?

Parce qu'envoyer un texto à la dernière minute, ça fait "vrai". Ça fait empêchement de dernière minute contre lequel elle ne peut rien faire. Ça lui évite aussi de s'expliquer car elle n'a forcement pas le temps.

Avec une annulation la veille, elle sait que la personne peut lui téléphoner pour lui proposer un autre jour ou une autre heure. Et cela, elle veut l'éviter à tout prix. Elle a aussi peur que la personne la soupçonne d'annuler sans raisons.

Comment repérer un lapin à l'avance?

Le lapin se repère par :

  • Le silence radio. Elle qui était connectée en permanence sur msn, sur le site de rencontre, sur Facebook, etc ... est comme par hasard déconnectée à partir du jour d'avant le rendez-vous.
    Exemple : vous avez rendez-vous le mercredi soir, elle disparait des écrans radars à partir du mardi matin.
  • site-rencontre

    Le besoin de "confirmer" : vous avez chaté et fixé le rendez-vous avec date, jour et heure.
    Bref, de façon précise et sure. A aucun moment elle n'a évoqué une impossibilité ou un report en fonction d'un truc de prévu.

    Puis au moment de terminer le chat elle vous dit "Bon bah, on se confirme/téléphone pour vendredi soir alors, hein" ou mieux '"Bon bah on voit alors pour vendredi soir". Vous pouvez être sûr qu'un bon civet de lapin est en train de se préparer.
  • Dans le même genre on a le " Bon c'est ok pour vendredi, je t'appellerai le jour même pour te confirmer" : quel besoin de confirmer le jour même alors qu'elle vient de le faire ? Si on lui pose la question elle répond "Non, comme ça, on ne sait jamais". Lapin aux pruneaux pour toute la famille ...
  • Elle est connectée sur msn ou sur le site de rencontre mais ne répond pas à vos chats. C'est une variante du silence radio. Petit lapin, petit, petit, par ici ...
  • La facilité de prise de rendez-vous : quand c'est vraiment trop facile et qu'elle dit oui à tout sans poser de questions, c'est le lapin garanti.

    A Paris où j'habite, beaucoup de femmes trouvent la circulation galère. Elles demandent toujours quelques explications sur l'endroit de rendez-vous ou les moyens d'y accéder. Je suppose que ce doit être comme cela un peu partout. Quand elle dit oui sans poser de questions c'est qu'elle ne sait pas quoi dire ou qu'elle veut se débarrasser de vous. Le meilleur moyen pour elle est d'acquiescer, pour vous donner ce que vous voulez.

Comment éviter le lapin ?

site-rencontre

Le meilleur moyen est d'envoyer un texto la veille ou le matin et de lui demander si c'est toujours ok pour le rendez-vous.

Par bonheur pas mal (80%) craquent à ce moment là et vous renvoient un truc du genre "Excuse moi, je voulais t'appeler mais je n'ai pas eu le temps. Non, je ne peux pas. Gros pb de famille. Bonne soirée".

Oui, la plupart ont le culot et la bêtise abyssale de vous souhaiter une bonne soirée ! Bon, au moins vous êtes prévenu à l'avance et vous avez le temps de vous organiser pour trouver in-extremis une nouvelle nana pour votre soirée (ne perdons pas le nord ... calme, organisation et résolution).

Et les 20 % restants ?

  • Soit elles ne vous ont pas répondu : prévoyez une autre soirée car c'est le lapin en sauce assuré.
  • Soit elles vous ont répondu ok. Si malgré cela le doute subsiste, envoyez lui un second texto dans l'après-midi :"A tout à l'heure". Certaines ont l'honnêteté de se désister à ce moment là

Comment gérer un lapin ?

site-rencontre

On ne doit en aucun cas rappeler une femme qui a posé un lapin.

Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen de savoir si le lapin de la personne était réel ou pas.

Si la personne a vraiment eu un empêchement et que son désir de vous voir est sincère, elle vous rappellera rapidement. Tout d'abord pour s'excuser et en second lieu pour vous proposer un nouveau rendez-vous.

Si c'était une excuse bidon, elle ne vous rappellera pas.

Vous vous dites que c'est bête de réagir ainsi ? Que la personne a peut-être vraiment eu un empêchement, on ne sait jamais ? Qu'elle a peut être eu un accident ? Qu'on doit lui laisser une chance ?

Ho, hé ! Vous avez envie de faire de l'élevage ou quoi ?!

A nouveau, le meilleur moyen de le savoir est justement de ne pas la rappeler.

300x250, profils, eden

site-rencontre

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?