Site de rencontre : le corps du message(1)

La partie cruciale pour ne pas louper votre rencontre ....

site-rencontre

Ok, nous venons donc de rédiger l'en-tête du message mail que vous allez envoyer à des femmes qui vous ont bien plu sur le site de rencontre.

Nous passons maintenant à une étape assez particulière qui est la rédaction du corps du message.

Avouons le, quand on s'apprête à envoyer des mails à partir du site de rencontre, c'est souvent le syndrome de la page blanche. Pour faire un parallèle, c'est aussi rebutant que d'envoyer des cartes postales pendant les vacances : on ne sait jamais quoi dire.

Les différentes méthodes sur les sites de rencontres

Il y a 3 grandes écoles  :

  • La personnalisation du message

On commence à le comprendre, les sites de rencontres sont assez impersonnels, un bon moyen de se démarquer est donc de personnaliser les messages que vous envoyez

L'objectif étant de montrer que l'on a vraiment lu la fiche de la femme et qu'elle ne fait pas partie d'un envoi en masse. Gros problème : ça prend un temps fou et c'est super dur à faire.

300x250, profils, eden

 

  • L'envoi en masse

site-rencontre

Vous en avez marre de passer des heures sur votre site de rencontre à envoyer des mails différents à chaque femme car le ratio envois/réponses n'est pas extraordinaire.

Vous avez donc décidé d'employer les moyens de monde de l'entreprise, notamment du mass-marketing, et vous faites des séries massives d'envoi de mail à la chaine. Efficace mais les femmes sentent le spammeur fou (voir plus bas).

  • Le mix des deux (ma méthode préférée)

On sait par expérience que la population féminine des sites de rencontre est assez disparate. On trouve de tout, des personnes motivées mais aussi des fakes, des filles qui sont là juste pour passer le temps, des névrosées, etc. Bref, tout ça pour dire qu'il y a au final assez peu de profils vraiment intéressants et exploitables.

Dès lors, la personnalisation des messages demande beaucoup de temps et d'énergie pour des résultats très aléatoires. Ma méthode consiste donc à faire un mix des deux méthodes précédentes et à réaliser des envois en masse en les couplant à un ciblage en fonction des femmes visées (mais sans écrire un nouveau texte à chaque fois, on utilisera des textes-types, comme on le va le voir).

La méthode dans le détail

site-rencontre

L'inconvénient du message en masse, c'est qu'il est tellement impersonnel qu'il sent l'envoi en mailing.

Les femmes sont assez psychologues sur ce coup là et elles détestent faire partie d'un envoi en nombre.

J'ai été assez surpris lors de mes début sur les sites de rencontres, lorsque j'expérimentais l'envoi de messages en nombre, de tous ces mails que je recevais en retour me demandant si j'envoyais le même message à toutes les filles.

Même si votre texte est bien écrit, elles le sentent !

La méthode que je vous propose est donc de conserver l'envoi en nombre en réalisant une personnalisation partielle des mails.

La personnalisation des mails (s'organiser sur son site de rencontres)

site-rencontre

Le but du jeu c'est d'écrire 3-4 textes qui correspondront à des groupes caractéristiques de femmes.

Chaque texte comprendra 1 ou 2 éléments qui personnaliseront la chose et qui feront penser à la femme que le texte a été écrit spécialement pour elle.

Exemple :

Vous pouvez parfaitement écrire un texte dont vous ferez deux versions. Une version pour les brunes et une version pour les blondes. Il suffira d'insérer les mots " brune" ou "blonde" dans le texte pour le personnaliser.

Vous pouvez par exemple prendre un même texte et le terminer par une phrase différente.

Dans la pratique :

  • Version brune :  "... même si je n'aime pas me faire une entorse pour décrocher la lune. Au fait, à ce qu'il parait les brunes ne comptent pas pour des prunes, je te confirme que c'est bien mon opinion ... ;-)"
  • Version blonde : "... même si je n'aime pas me faire une entorse pour décrocher la lune. Au fait, à ce qu'il parait les hommes préfèrent les blondes, je te confirme que c'est bien mon cas ... ;-)"

Et ça marche pour tout. Tenez, imaginons que vous aimez bien les grosses (oh, hé, c'est bon les filles hein, on va pas faire du politiquement correct ici !). Donc supposons que vous aimez bien les gros tas, vous pouvez terminer votre phrase par :

  • "... même si je n'aime pas me faire une entorse pour décrocher la lune. Au fait, à ce qu'il parait les hommes préfèrent les grosses, je te confirme que c'est bien mon cas ... ;-)"

Bon, vous allez vous faire jeter avec ça, à moins qu'elle ait vraiment beaucoup d'humour ...;-))) On écrira donc plutôt :

  • "... même si je n'aime pas me faire une entorse pour décrocher la lune. Au fait, j'ai vu que tu es une femme généreuse, ça tombe bien je ne trouve vraiment pas terribles les femmes-squelettes, les femmes rondes ont plus de charme et d'humour ... ;-)"

Faisons une petite parenthèse pour signaler que quel que soit le site de rencontre, la femme grosse se cache sournoisement sous des appellations trompeuses qui peuvent gravement vous induire en erreur.

Dans la case "allure générale", vous ne verrez jamais "embonpoint" ou "obèse" mais "généreuse", "pulpeuse" ou comble de la mauvaise foi "sportive" (oui, pour beaucoup de rusées, sportive veut dire costaude, style "je suis championne d'haltérophilie"). Soyez prudents Messieurs, il faut toujours décrypter les fiches avec attention.

Exemples de messages types

La suite sur cette page : suite de Rédiger son premier message sur un site de rencontre

300x250, profils, eden

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?